Osez vivre

RON YOUNG

Le travail de Ron est le résultat d’une vie de recherches sur la Nature de la Réalité ainsi que de plusieurs milliers d’heures de développement spirituel guidées par ses enseignants et par la Grâce de l’Esprit. Pour Ron, son travail a été et demeure une immersion complète et continue ainsi que le résultat de plusieurs années de service envers ceux qui recherchent guidance, guérison, et vision créative. Le travail de Ron en tant que Guide spirituel est de développer et d’amener ses étudiants à « retourner à l’Esprit ». Ce mouvement permet un déploiement vers Soi patient et graduel enchâssé dans le Pouvoir de l’Amour. Les cadeaux qui se révèlent de ce merveilleux pèlerinage sont uniques pour chaque personne. Il n’y a pas de copies conformes de l’Enseignant-guide. C’est la tâche spirituelle de l’Enseignant-guide de permettre à l’étudiant de se révéler à lui-même et l’aider ainsi à développer les cadeaux pourvus par l’Esprit pour l’incarnation. Les enseignants de Ron n’avaient aucune technique – ils puisaient dans l’Océan de la Création dans lequel ils vivaient tous consciemment démontrant avec l’Esprit ce qui était possible au-delà des limitations de l’intelligence humaine, de sa science de la réalité apprise. Dans ce travail, tel qu’enseigné par Ron et tout comme dans celui de ses professeurs, se trouve un abîme infranchissable à la majorité des chercheurs : il n’y a pas de techniques réconfortantes menant à un diplôme, à un titre ou à une forme quelconque. Le travail se réalise en regardant à l’intérieur du monde des apparences pour y voir ce qui s’y cache. De cet endroit de perception directe avec l’Esprit, non teinté des résultats désirés, le travail est fait. Le travail et la démonstration de toutes ses applications sont basés sur la volonté du candidat à suivre le mouvement de la conscience lorsqu’il ouvre intérieurement : avec humilité, compassion, confiance, sans peur, avec une impitoyable honnêteté et une ferme volonté de persévérer.

Durant les 33 années pendant lesquelles Ron a eu la grâce de travailler avec des personnes atteintes de maladies graves, il y a eu d’innombrables guérisons, de nombreux cas de rémission par la Grâce de Dieu. Beaucoup d’entre eux, envoyés par des médecins spécialistes « étaient condamnés » par la médecine traditionnelle mais vivent encore aujourd’hui par la Grâce de Dieu. Neuf, dix, douze ans plus tard, ces personnes demeurent sans maladie apparente. Les médecins parlent de « personnes miraculées ». Évidemment, tous ceux qui viennent pour une guérison n’ont pas tous des « maladies graves ». Beaucoup viennent pour réviser leur vie pour y ajouter une raison d’être et la sensation de renaître, d’autres viennent pour réorganiser leur structure de vie autant dans la famille que dans les relations. Nous voyons le moi angoissé profondément brisé en eux devenir la base d’une vie de compassion, une vie ouverte vers l’extérieur, emplie à la fois de confiance et de vulnérabilité.

Ron entreprit ce travail en 1980 avec des professionnels des Arts créatifs et des Arts de la scène en leur enseignant des outils pour se stabiliser dans leur Soi Créatif. La majorité des participants ont reçu dans leur champ respectif de création de grandes reconnaissances et distinctions. Avec les années, Ron a élargi ce travail pour y ajouter toutes les professions et toutes les avenues de vie.


Sa formation commença officiellement en 1972

- 1972-1976 Nicolas Buhalis
C’est pendant ses quatre années d’étude avec l’artiste Grec-américain Nicolas Buhalis que sa vie spirituelle s’ouvrit. Sous ses conseils, Ron commença à « voir » et à entrer spontanément dans l’Univers vivant de la Création.

- 1976-1988 Hilda Charlton
Ron entra alors dans des années de développement traditionnel yogique basé sur la méditation Advaita sous la supervision du Maître spirituel et Guérisseur Hilda Charlton qu’il considère son « Enseignante racine »

Apprentissage avec deux maîtres guérisseurs :

- 1981-1988 Orestes Valdez
Brujo cubain et guérisseur

- 1983-1986 Yolanda Betegh
Guérisseuse hongroise extraordinaire


C’est par la grâce de ces quatre enseignants et leurs nombreuses années passées à démontrer la Réalité de l’Esprit, leur guidance profonde basée dans l’amour ainsi que des milliers d’heures de travaux pratiques avec eux que Ron est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
(Note : En 1988 Hilda, Yolanda et Orestes ont tous trois quitté leur corps matériel à quelques mois d’intervalle chacun).

- 1987-1995 Dr Stylianos Atteshlis
Le Mage de Strovolos
Les années de formation avec Hilda, Orestes et Yolanda ont culminé à Chypre avec le Maître spirituel Dr Stylianos Atteshlis (connu de façon populaire sous le nom de Daskalos et Le Mage de Strovolos). Les formations et les diverses traditions dans lesquelles Ron s’était immergé jusque-là ont créé une fondation puissante pour ce qu’il allait recevoir de Daskalos. Ron a travaillé en étroite collaboration avec Daskalos de 1987 jusqu’à son passage en 1995.

- 2006-2010 Dr Bert Hellinger
Ron a travaillé en étroite collaboration avec le Dr. Bert Hellinger, le père des Constellations familiales et avec son épouse Sophie Hellinger en Europe et dans les Amériques de 2006 à 2010. Dans la même période et en lien avec le travail du Dr. Hellinger, Ron a développé les Constellations de Guérison, le Grand Champ et le Champ Profond des Constellations – une forme d’intervention directe avec l’Esprit pour une pleine guérison régénératrice pour ceux et celles aux prises avec des situations de vie présentant des défis importants. Ron a aussi développé les Constellations Spirituelles Saintes et les Constellations Spirituelles Sacrées. Ces constellations permettent aux participants d’entrer directement dans l’Amour le plus Grand, la Sagesse la plus Grande et le Pouvoir le plus Grand au travers desquels nous émanons, en tant qu’Intelligence Spirituelle, et sommes descendus dans notre humanité.